Conférence "Essonne Terre d'Avenirs"

Numérique
Les impacts de l’IA pour les entreprises au cœur d'une conférence le 26 juin à la CCI Essonne.

C’est de l’avenir du tissu économique essonnien et de ses entreprises qu’il sera question à l’occasion de la soirée Essonne Terre d’Avenirs organisée à la CCI Essonne le mardi 26 juin, en partenariat avec le Conseil départemental, à partir de 18 heures.

Des dirigeants d’entreprises essonniennes, des créateurs de start-up, des experts, un animateur prospectiviste… La grande soirée Essonne Terre d’avenirs, qui marquera la clôture du Mois du Numérique mardi 26 juin, permettra à la fois de se pencher sur l’Essonne économique de demain et de se poser toutes les questions que peuvent se poser les dirigeants par rapport à l’intelligence artificielle.

La soirée se déroulera en deux temps. Une première partie permettra de s’interroger sur les perspectives économiques de l’Essonne et d’imaginer ce que pourront être ses forces demain : commerce, transports, logistiques, métiers de service… A travers des témoignages d’entrepreneurs, les participants évoqueront les mutations en cours et les grandes tendances à venir.

La deuxième partie abordera le sujet de l’Intelligence artificielle. Quels seront les impacts de l’IA sur les organisations, les entreprises, les activités ? Grâce à l’analyse d’un expert du sujet et aux présentations concrètes de dirigeants d’entreprise qui ont mis l’IA au coeur de l’activité, nous tenterons d’imaginer l’avenir des entreprises.

• Quelles sont les potentialités offertes par la technologie ?
  • Comment se projeter dans un monde où la technologie et les machines remplacent les humains ?
  • Et surtout, quelles sont les activités et métiers à potentiels ?

C’est autour de ces questions majeures que les intervenants échangeront.

Cette grande clôture du Mois du Numérique est ouverte à tous, sur inscription. Que les amateurs de football se rassurent, une retransmission du match France-Danemark, sera assurée en amont de la soirée.

INSCRIVEZ-VOUS